Ardéchoise 2023 – Résumés

  • Post category:Séjour

Pour cette 30ème, 7 participants connus :

  • 3 en 3 jours : Isabelle , Jean G. : 250 km et 4 000 m de D+
  • Jean-Pierre B. : 300 km et 5 000 m de D+
  • le samedi : Daniel T. : le Doux : 92 km et 1 300 m de D+
  • Chris : les Boutières : 140 km 2 400 m de D+
  • Jean U. et Éric G. : la Volcanique 175 km 3 210 m de D+
Ardèche chevaux
Ardèche chevaux

Je suis rentré vers 19h00. Une journée superbe, j’ai pu voir Jean U. au départ on a eu le temps d’un café et nous nous sommes séparés dans nos sas respectifs. Pour ma part environ 140 km & 2 300 de D+. Une journée en solo au milieu de centaines de cyclistes, très sportif et rock’n’roll. Je laisse Jean U. raconter son histoire.

Chris

Hier rentré tard pour rédiger le CR. Dans l’ensemble excellente Ardéchoise. Le matin un petit kawa avec Chris. Dommage nous n’étions pas dans le même sas.Dans la montée au Gerbier je vois Marie-Pierre nous faisons un bout de chemin. Je laisse filer sinon je me carbonise sur le final. Je vois Éric a Arcens et on roule ensemble. La montée de Lalouvesc à 5% dans la chaleur me semble a 10%. Je ne m’arrête pas au col. Les 30 km de descente sont récupératrices. Arrive le repas avec les interminables files d’attente : dommage ! Les ravitos sont bien fournis, complétés par d’autres en boissons. Sinon belle 30ème

Jean U

En direct de l’Ardéchoise. La 1ère journée s’est très bien passé. Du dénivelé (2 200 m), de magnifiques paysages sur 102 km, une belle fraîcheur dans les bois malgré la chaleur et toujours une superbe ambiance dans les villages. En ce moment, séance de jambes en l’air dans les dortoirs pour décongestionner nos jambes. Salut de nous trois : Isabelle, Jean-Pierre et moi.

Jean G

Je poursuis le CR : le 2ème jour, nous nous séparons : Jean-Pierre fait le parcours normal: au final, 122km et environ 2 000 m de dénivelé. Jean et moi, nous raccourcissons en prenant la route des crêtes…magnifique ! Nous prenons notre temps. Au col de la Croix de Boutières, nous avons une superbe vue sur les Sucs, le cirque de Boutières . Une marmotte prendra la pause dans la descente. Nous nous sommes régalés. Au final, 70 km & 1000 m de D+.

Dernier jour, retour à St Félicien en partant tôt. Nous empruntons de belles petites routes avec très peu de circulation. Les champs sont couverts de fleurs multicolores. Nous arrivons un peu avant 13h00. Peu de monde sur la route et à l’arrivée nous prenons tranquillement notre repas avec une bonne bière. Très bonne ambiance entre nous.

Isabelle

Laisser un commentaire