Vous connaissez ces enceintes “intelligentes” qui vous allument la lumière et vous passent votre “Julien Doré” préféré au son de la voix ? Perso, j’adore !
Je n’ai pas demandé à ma Google Nest si elle souhaitait rouler ce week-end, mais j’avais prévu les Premières Pédalées samedi et la randonnée d’hiver dimanche, organisées respectivement par Cyclo Ste Foy – CCRML & le CT Lyon
Mais Google m’avait prévenu. Samedi, pas bon, pas bon, pas bon du tout la météo !
Premières Pédalées samedi à Ste Foy
Pluie du début à la fin. Pas intense, mais redoutable.
Heureusement, on trouve aujourd’hui de bons vêtements de protection.
J’avais pris ma randonneuse. 16 kg d’acier (germanique) diablement efficaces : garde-boues et éclairage puissants.
Kilométrage 10 + 25 + 10, depuis et vers chez moi.
Un joli parcours via le vallon des Prés (avec les vaches), les belles demeures du quartier de la Demi-Lune et Charbonnières. Retour via le bd. Baron du Marais avec une vue bien opaque sur l’agglo.
Balisage nickel, mais j’avais une trace.
Oui mauvais temps, mais qu’on est bien sur son vélo.
J’ai croisé, entre autres, nos voisins de chez Vélocio69 en mode “marche”.
95 participants, ce qui est plutôt un bon chiffre vu la météo. Beaucoup d’inscrits s’étaient reportés sur le circuit “marche” (commenté). C’était sûrement la bonne idée du jour.
Je fut probablement le seul “AS Caluirard” sur la route ce samedi.
Randonnée d’hiver dimanche à Thurins
Google avait dit “pas mal la météo dimanche”. Ce sera finalement “temps frais et humide au départ mais pas de pluie ni de vent”.
OK Google “réveille moi à 5h30”.
Nous étions 3 sur le pont de la Feuillée à 7h00 : Chris, Jean J. et moi. Tous étincelants de lumières et de vêtements fluos. Une mention particulière à Jean pour son casque lumineux. Cette fois, j’avais pris mon “carbone”.
J’ai pris la direction des opérations, trace GPS oblige.
Montée de Choulans, Ste Foy (un petit nuage nous a arrosé), Vallon des Prés (les vaches dormaient), Francheville. A la hauteur du fort du Bruissin, le jour se levait :-). Ensuite, Messimy et une arrivée pour les inscriptions à 8h10. Comme nous partions sur le 50 km, on a pas attendu les copains qui débarquaient en voiture. Le parcours se situait dans le Mornantais, jusqu’à la vallée du Gier. Joli et plein de bosses. Nous avons pu apercevoir un léger manteau blanc sur le massif du Pilat.
Bon, Jean nous a fait le coup de la panne (crevaison). Alors Chris a trouvé un endroit “pro-pisse” pour évaluer la situation. 2 options s’offraient à nous : “j’appelle madame au secours” ou “on répare collectivement”.
Finalement, on a fait le bon choix. Et Jean nous a remercié mille fois 😉
Nous nous sommes encore arrêtés 200 m + loin. C’était le ravito !
Parcours rondement mené, mais avec des bosses, je le rappelle. Il y en a qui roulent déjà fort à cette période !
Les ravitos sont simples mais nickels et suffisants.
Le retour s’est fait via Brindas et Craponne. A partir de là, c’est piste cyclable jusqu’à l’arrivée. Merci la Métropole de Lyon !
Sur le retour, jolie vue sur les Monts Cindre, Verdun et Thou.
Comme j’avais le rôle de leader, je pense avoir mis en œuvre au mieux mon rôle d’animateur fédéral : le guidage d’un groupe. Eh oui, c’est marqué sur ma licence maintenant. Une petite frayeur néanmoins : un chien est passé devant ma roue en pleine descente…
Voilà, belle sortie, bonne ambiance tous les 3 et rythme homogène. 95 km et 1 200 de d+
En parallèle, Alain D. Michel D. et Jean Paul C. ont fait le déplacement en voiture pour boucler le circuit de 75 km.
Direction la vallée du Gier par Soucieu-en Jarrest, Montagny, Chassagny et Saint-Andéol-le-Château. Traversée du Gier à St Romain pour monter au col de la Croix Régis, puis redescente vers Rive-de-Gier & St-Romain-en-Gier et le retour vers Thurins par St-Jean-le-Toulas, Mornant et Saint-Laurent-d’Agny.
74 km, 1 170 m de d+ et 131 participants.
Merci à tous les bénévoles de nous accueillir et nous permettre de passer de si bons moments.