Résumé par Alain D.
Nous étions 4 du club au départ de ce rallye organisé par le club de Genas ce samedi : Jean-Paul C.(le plus matinal des participants, qui a fait l’ouverture), Alain R. Jean U. et moi. Nous avons tous fait le parcours de 140 km, à cheval sur 3 départements : le Rhône, l’Isère et l’Ain.
Premier arrêt ravitaillement à Optevoz, que nous avons rejoint par Pusignan, Janneyrias, Hières sur Amby et la montée sur le plateau de Larina. Puis direction le Rhône que nous avons traversé à Sault Brénaz avant d’attaquer le plat de résistance de la journée, le col de Portes. Longue et belle descente vers le Rhône retraversé à Briord, entrecoupée de quelques bosses, en direction d’Optevoz, deuxième arrêt ravitaillement. Puis le retour vers Genas en passant par Crémieu, avec une dernière bosse à Satolas et Bonce.
Un parcours bien tracé, avec de belles petites routes de campagne, généralement tranquilles, et des vues superbes sur les méandres du Rhône depuis la montée au col et sur le Vercors et la Chartreuse à la descente. De très beaux passages après Crémieu.
Jean-Paul étant parti devant, nous avons roulé à 4, avec Marie-Pierre qui était de la partie, à un bon rythme.
Chaque GPS y est allé de son dénivelé, le mien indiquait 1840 m D+.
La météo était de notre côté. Il faisait un peu frais au départ un peu après 7h00 mais la température est montée ensuite à l’arrivée du soleil. Seul petit hic, le vent du sud a forci en fin de matinée et nous l’avons eu régulièrement dans le nez au retour.
Fléchage par pancartes moins performant que le fléchage au sol. Rien à dire sur le reste de l’organisation. 228 participants au total.
Nous avons discuté avec une triathlète qui a fait la Castellane et loué le parcours et la nourriture !